Kohaku

Le Kohaku fait parti de la famille des Gosanke.


Pour un grand nombre d'amateurs du monde entier, la route vers le monde des Nishikigoï commence et finit avec un Kohaku. Le Kohaku est probablement le poisson emblématique quand on parle de Koï.

Il est admis que le Kohaku est avec l'Asagi, à l'origine de toutes les variétés de Koï connues de nos jours.

Le Kohaku a, à première vue, un aspect très simple. C'est un Koï Shiroji (blanc), avec des taches Hi (rouge), cette simplicité en fait un magnifique poisson mais avec une sélection sont très sévères et de simples détails peuvent faire la différence entre un beau Kohaku et un "Champion".


Lors de la mutation spontanée de la Magoi, les caractères propres aux Kohaku sont petit à petit apparus, tête rouge, ouïes rouges, taches rouges sur le corps et le ventre. En 1888, une personne du nom de Gosuke croisât deux Kohaku et ce fut le début de la lignée Gosuke qui est actuellement éteinte.

Les lignées actuelles, Tomoin, Sensuke, Yagozen etc. proviennent de cette lignée d'origine, la tradition du Kohaku se perpétue avec des éleveurs comme Dainichi.


Le Kohaku existe en ginrin et en Doitsu.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, analyser notre trafic et personnaliser les contenus et les publicités.

En continuant à naviguer, vous consentez à notre utilisation des cookies. Pour plus d'informations et pour comprendre comment modifier vos préférences, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.