Purashina

Les Purachina ou Platinium Ogon sont des Koï blancs aux reflets métalliques.


Les Ogon ou Hikarimono sont des Koï métalliques et unicolores. Ils sont connus sous le nom générique de "Ogon". "Hikari" signifiant " luisant ou métallique". "Mono" quand à lui, signifie "un" et finalement "Ogon" signifie "doré".


Vers 1921, Mr Sawata Aoki captura dans un cours d’eau un Magoi avec des lignes dorées sur le dos.


Fasciné par cette découverte, il se mit à sélectionner des poissons avec ces lignes dorées, et, quatre ou cinq générations plus tard, d’anciennes variétés comme les Ginbo, Kinbo, Kin Kabuto et Gin Kabuto étaient créés. Les variétés actuellement sans valeur sont à l’origine des Ogon.


La lignée des Ogon a été stabilisée à la fin des années 40, au début il avait seulement l’éclat or métallique.


Maintenant, les Ogon existent en plusieurs couleurs, le plus commun est le Purachina Ogon (Platinum Blanc) et le Yamabuki Ogon (Jaune brillant parfois couleur or), mais beaucoup d'autres variétés stables existent telles que le Cream Ogon (jaune pâle), le Nezu Ogon (gris), le Orenji Ogon (orange), le Hi Ogon (rouge) et des moins connues telles que le Mukashi Ogon (bronze), et le Kuro Ogon (noir).


Les Ogon sont une famille dans laquelle il est le plus facile de pouvoir observer une peau de grande qualité, ce qui peu différencier un Koï exceptionnel d'un très bon Koï.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, analyser notre trafic et personnaliser les contenus et les publicités.

En continuant à naviguer, vous consentez à notre utilisation des cookies. Pour plus d'informations et pour comprendre comment modifier vos préférences, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.