Kohaku
Kohaku
Taille: 44 cm
Age: Nisai
Sexe: Mâle
Eleveur: Sakasume
Référence: JK107SK
Les carpes koï de JUST KOI sont directement sélectionnées dans les Koifarms des éleveurs japonais de la région de Niigata, mondialement connue comme le berceau de l'élevage de carpes koï.
Les carpes koï sont sélectionnés avec soin lors de nos voyages au Japon, garantissant ainsi leur qualité.
Pour récupérer vos carpes koï, cela sera possible à partir du 10 Janvier jusqu'au 6 avril. Au-delà du 6 avril, des frais de gardiennage seront appliqués.
KOHAKU
Le Kohaku fait parti de la famille des Gosanke.
Pour un grand nombre d'amateurs du monde entier, la route vers le monde des Nishikigoï commence et finit avec un Kohaku. Le Kohaku est probablement le poisson emblématique quand on parle de Koï.
Il est admis que le Kohaku est avec l'Asagi, à l'origine de toutes les variétés de Koï connues de nos jours.
Le Kohaku a, à première vue, un aspect très simple. C'est un Koï Shiroji (blanc), avec des taches Hi (rouge), cette simplicité en fait un magnifique poisson mais avec une sélection sont très sévères et de simples détails peuvent faire la différence entre un beau Kohaku et un "Champion".
Lors de la mutation spontanée de la Magoi, les caractères propres aux Kohaku sont petit à petit apparus, tête rouge, ouïes rouges, taches rouges sur le corps et le ventre. En 1888, une personne du nom de Gosuke croisât deux Kohaku et ce fut le début de la lignée Gosuke qui est actuellement éteinte.
Les lignées actuelles, Tomoin, Sensuke, Yagozen etc. proviennent de cette lignée d'origine, la tradition du Kohaku se perpétue avec des éleveurs comme Dainichi.
Le Kohaku existe en ginrin et en Doitsu.