Kigoï

Les Kigoï font partie de la famille des Kawarimono (Koï monochromes). Comme toutes les variétés de cette famille, ces Koï ont plus de chances d'atteindre de grandes tailles car les éleveurs ont mis en évidence leur taille, rapidité de croissance et leur Fukurin.

Elles font partie des plus anciennes variétés de Koï. De nombreuses variétés actuelles ont été créées par des croisements de ces Koï avec d'autres variétés.


Les Kigoï sont des Koï jaunes. C'est en fait ce que signifie littéralement leur nom en japonais Ki (jaune) - goï (Koï de couleur).

Ce sont des Koï d'un jaune mat soutenu. Il ne faut pas les confondre avec les Yamabuki qui sont des Koï d'un jaune clair métallique.

Une variété particulière est recherchée par certains collectionneurs. Elle est connue sous le nom Akame Kigoi. Ces derniers ont les yeux rouges.

Ce qui contraste fortement avec la couleur jaune du corps et leur donne un aspect particulier. Cette particularité est uniquement tolérée pour les Kigoï et les Platinium Ogon.


Les variétés Doitsu et Ginrin existent.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, analyser notre trafic et personnaliser les contenus et les publicités.

En continuant à naviguer, vous consentez à notre utilisation des cookies. Pour plus d'informations et pour comprendre comment modifier vos préférences, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.