- Nouveau
Carpe koi : Sanke
Sanke
Taille: 42 /48 cm
Age: Nisai
Sexe: Femelle
Eleveur: Yamamatsu
Référence:
JK101YT
JK102YT
JK103YT
JK104YT
JK105YT
Les carpes koï de JUST KOI sont directement sélectionnées dans les Koifarms des éleveurs japonais de la région de Niigata, mondialement connue comme le berceau de l'élevage de carpes koï.
Les carpes koï sont sélectionnés avec soin lors de nos voyages au Japon, garantissant ainsi leur qualité.
Pour récupérer vos carpes koï, cela sera possible à partir du 10 Janvier jusqu'au 6 avril. Au-delà du 6 avril, des frais de gardiennage seront appliqués.
SANKE
Le Taisho Sanke ou Taisho Sanshoku fait parti de la famille des Gosanke.
Taisho signifie "grande vertu, droiture" Sanshoku signifie "trois couleurs" le nom complet est "Taisho Sanshoku", souvent abrégé en "Taisho Sanke" et finalement réduit en « Sanke ».
Les Sanke sont des Koï de couleur Shiro profond, avec des zones de couleurs Hi et le Sumi recouvrant la couleur de fond Shiroji.
Le mot "Taisho", dans le nom complet, fait référence à l'empereur qui régnait à la période de l'histoire du Japon lors de laquelle le premier Sanke est apparu.
Bien que la date exacte de son apparition soit contestée, il est connu qu'un Sanke a été montré à l'exposition 1914 de Tokyo.
Ce koi était âgé d'environ 15 ans au moment de l'évènement.
Il est largement admis que les Sanke ont été d'abord élevés vers la fin du 19e siècle.
On ne sait pas si les premiers Sanke ont été obtenus volontairement par croisement .
Une partie des premiers Sanke enregistrés, de l'histoire, ont été trouvés dans la ville de Ojiya, dans la région de Niigata. Ces Sanke, qui ont été trouvés parmi des Kohaku, ont été croisés avec des Shiro Bekko pour produire la lignée Torazo qui est l'une des premières lignées Sanke connues.
La plupart des Sanke actuels remontent à cette lignée .
Les variétés Doitsu et Ginrin existent.
Les variétés Doitsu et Ginrin existent.