• Nouveau
Carpes koi, Kin Showa
Carpes koi, Kin Showa

Carpe koi : Kin Showa

280,00 €
TTC

Kin Showa

Taille: 41 cm

Age: Nisai

Sexe: Inconnu

Eleveur: Tanaka K

Référence: JK103TK

Les carpes koï de JUST KOI sont directement sélectionnées dans les Koifarms des éleveurs japonais de la région de Niigata, mondialement connue comme le berceau de l'élevage de carpes koï.

Les carpes koï sont sélectionnés avec soin lors de nos voyages au Japon, garantissant ainsi leur qualité.

Pour récupérer vos carpes koï, cela sera possible à partir du 10 Janvier jusqu'au 6 avril. Au-delà du 6 avril, des frais de gardiennage seront appliqués.

 

SHOWA

Le Showa est l'une des grandes familles de Koï connue sous le nom des Gosanke.

C’est historiquement le plus récent des trois qui sont pour rappel le Kohaku, le Sanke et le Showa.

Son nom complet est le Showa Sanshoku, ils sont communément appelés par le nom abrégé de Showa.

Les Showa sont des Koï noirs avec des zones de couleur Shiroji et des motifs Hi recouvrant le Sumi.  

Les premiers Showa ont été créés aux environs de 1927, quand un Ki Utsuri a été croisé avec un Kohaku pour créer le premier "old style" Showa.

Ces Showa originels avaient un motif jaune terne et brun, et présentaient parfois un motif de couleur gris clair.  

En 1964, un éleveur du nom de Kobayashi a commencé à croiser une femelle Showa avec un mâle Kohaku. La descendance présentait de nombreuses améliorations. Le Hi et le Shiroji ont fini par produire les Showa classiques.

La plupart des Showa qui nous rencontrons aujourd'hui remontent à la lignée Kobayashi.

On peut remarquer lors des Koï show, lorsque les poissons sont placés dans des bacs bleus, que les lignes de séparation du Sumi des Showa et des Shiro Utsuri sont aussi un peu plus floues que celles du Sanke. Cela est aussi dû à la lignée Tetu Magoï qui était un poisson moins raffiné et plus proche de la carpe sauvage pour laquelle la couleur était uniquement du camouflage. Ce camouflage devait pouvoir se modifier car passer inaperçu était la clé de la survie.

Durant des années, les Gosanke ont été croisés entre eux par des éleveurs comme Toshio Sakaï et Minoru Mano (Dainishi) de manière à améliorer le hi (rouge) et le Shiroji (blanc) des Showa.

Les variétés Doitsu et Ginrin existent.

0 avis
Product added to wishlist
Product added to compare.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, analyser notre trafic et personnaliser les contenus et les publicités.

En continuant à naviguer, vous consentez à notre utilisation des cookies. Pour plus d'informations et pour comprendre comment modifier vos préférences, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.