Ginrin Asagi
Ginrin Asagi
Taille: 41 cm
Age: Nisai
Sexe: Mâle
Eleveur: Sakasume
Référence: JK102SK
Les carpes koï de JUST KOI sont directement sélectionnées dans les Koifarms des éleveurs japonais de la région de Niigata, mondialement connue comme le berceau de l'élevage de carpes koï.
Les carpes koï sont sélectionnés avec soin lors de nos voyages au Japon, garantissant ainsi leur qualité.
Pour récupérer vos carpes koï, cela sera possible à partir du 10 Janvier jusqu'au 6 avril. Au-delà du 6 avril, des frais de gardiennage seront appliqués.
ASAGI
Les Asagi sont des koï avec un motif bleu réticulé sur le dos, (maillage en forme de filet) accentué par des zones de couleur Hi sur les branchies, les nageoires pectorales, le ventre, la queue, et parfois autour de la nageoire dorsale.
L'Asagi est l'une des plus anciennes variétés de koï. De nombreuses variétés actuelles ont été créées par des croisements d'Asagi.
Même si c’est difficile à croire, l’Asagi est à l’origine du Kohaku car durant l’élevage de l’Asagi, une variété blanche avec du rouge sur les pectorales et le ventre est apparue. En croisant un grand nombre de fois ces Koï blancs et rouges, le Kohaku est arrivé.
En 1910, un homme du nom de Yoshigoro Akiyama a croisé un Asagi avec une carpe miroir allemande et a obtenu le Shusui. C'est ainsi que le premier Doitsu fût créé.
La variété Ginrin existe.